This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.
Application de Console Lightning
Application de Console Lightning
La console est une interface qui sous forme d’application va permettre de faciliter la navigation des utilisateurs. En effet, en standard, les utilisateurs doivent ouvrir plusieurs onglets pour avoir plusieurs enregistrements ouverts en même temps et consulter et/ou modifier des valeurs.
La console offre en un seul écran la possibilité de naviguer dans différents objets (qui doivent être liés) et ainsi d’économiser des clics. Il faut définir un onglet principal et des onglets secondaires.
Sur cette console, on retrouve aussi le panneau de surlignage. Il va reprendre la valeur des champs qu’on définira comme important (jusqu’à 8 par présentation de page). Par exemple : le niveau de support, le nombre d’employés, le contact principal, etc.).
Depuis cet écran de console, les utilisateurs retrouveront aussi un bandeau fixe qui leur permettra de consigner des actions (tâches, appels, envoi de devis, etc.). Les champs de ce bandeau sont paramétrables dans le journal des interactions.
Il faut disposer d’une licence de fonctionnalité « Utilisateur de Service Cloud » pour pouvoir voir et concevoir la console.
Le modèle de sécurité défini par ailleurs est strictement respecté dans la console.
Nota :
Exemple : lors de l’ouverture de la console pour le support, les utilisateurs identifient d’abord le compte (qui sera l’onglet principal) et pourront ouvrir des sous-onglets de contact et requête (les onglets secondaires).
Le fil de requête une fois activé est aussi présent dans la console.
La fonctionnalité du Live Agent peut être rajoutée à cette console afin de « Chatter » directement avec les clients.
SoftPhone est un CTI qui peut venir compléter l’utilisation de la console. C’est un outil qui permettra entre autre de reconnaitre l’appelant et de passer des appels directement depuis Salesforce.