Accorhotels se rapproche de nouveaux talents pour sa transformation numérique
Accorhotels, leader sur le marché hôtelier Européen, a réalisé de nouveaux investissements dans des sociétés innovantes liées à l’hébergement.
Elle a décidé également de faire appel aux talents de sa génération Y pour favoriser sa transformation numérique.
Le groupe avait déjà racheté Wipolo et Fastbooking pour renforcer ses activités digitales et concurrencer toujours plus Booking.com et Airbnb.
De même, il avait ouvert son site de réservation Accorhotels.com aux hôtels indépendants.
Dans la continuité de ces actions, Accorhotels a annoncé ces derniers jours:
L’acquisition de 49% du capital de Squarebreak, une plateforme digitale et innovante proposant la location de villas haut de gamme en France, avec des prestations dignes d’un hôtel.
La prise de 30% de participation dans le capital d’Oasis Collections : la société à l’origine des “maisons hôtelières” qui vise à associer l’autenticité des locations privées avec des prestations hôtelières de grande qualité.
Selon Vivek Badrinath, le directeur adjoint chargé du marketing, du digital, de la distribution et des systèmes d’information, ce sera l’opportunité de travailler avec des nouveaux talents partageant leur culture hôtelière et digitale.
La formation d’un “shadow cabinet” pour favoriser l’innovation et la transformation numérique, en faisant appel à ses talents de la génération Y.
Ce cabinet travaillera aux côtés du comité exécutif.
Sources:
http://www.societe.com/actualites/accorhotels_en_hausse_mais_en_deca_des_esperances-6788.html
http://www.frenchweb.fr/accorhotels-investit-3-millions-deuros-dans-les-villas-de-squarebreak/229040